BEL Action donne la possibilité à chacun de nous rejoindre et de façonner ensemble l’avenir de Bourg-en-Lavaux.
Élections 2021

BEL Action présente une liste paritaire aux élections à la Municipalité de Bourg-en-Lavaux

Ensemble, avec vous, agissons pour la qualité de vie dans notre commune!

Le groupe BEL Action a choisi jeudi 7 janvier ses quatre candidats pour les élections à la Municipalité de Bourg-en-Lavaux: Lucie de Palma et Pascal Vionnet viennent prêter main forte aux deux municipaux sortants Evelyne Marendaz Guignet et Raymond Bech. Cette liste paritaire prône d’une part la gestion de la commune basée sur un programme de législature 2021-2026 établissant des priorités claires, d’autre part un travail efficace grâce à une bonne dynamique de groupe.

Evelyne Marendaz Guignet

Ancienne haute fonctionnaire de la Confédération, elle est mariée et a deux filles adultes. À l’écoute et pragmatique, capable de développer des stratégies à long terme, elle souhaite poursuivre son engagement pour accompagner l’évolution de la commune dans le sens de la durabilité. Elle met à disposition ses compétences en économie, environnement et gestion de projets. Rompue aux projets conflictuels, elle recherche des solutions de consensus avec un esprit collégial.

Raymond Bech

Dans la commune depuis 35 ans et père de deux enfants qui y ont été élevés. Municipal en fonction, Il aurait à cœur de poursuivre les projets initiés dans cette législature (rénovation des bâtiments scolaires, assainissement) et relever de nouveaux défis d’avenir pour une commune dynamique et vivante.
Ses atouts? Sociabilité, capacité d’analyse, rigueur, esprit d’équipe, détermination, et une longue carrière professionnelle de conseiller juridique et fiscal à la tête d’équipes pluridisciplinaires.

Lucie de Palma

Économiste et cheffe d’entreprise, elle est élue depuis 1998 aux législatifs de Cully, Grandvaux et Bourg-en-Lavaux ainsi que depuis 2013 à l’Association Scolaire Centre Lavaux. Avec sa famille, elle est très impliquée dans la vie de nos villages et elle souhaite que ses trois enfants puissent y construire leur vie.
Elle souhaite œuvrer pour une commune vivante, fière de ses traditions, où ses habitants peuvent s’épanouir. L’avenir de Bourg-en-Lavaux demande une vision et un engagement qu’elle peut amener au sein de la Municipalité.

Pascal Vionnet

Habitant Bourg-en-Lavaux en famille depuis plus de vingt ans, sportif et engagé dans la vie, Pascal Vionnet a travaillé comme intrapreneur et cadre dans la gestion de projets économiques complexes, tant dans de petites que de grandes entreprises.
Il affectionne le travail en équipe avec de multi compétences pour se réaliser. C’est avec un nouveau regard qu’il entend agir en municipalité sur le futur. Actuellement indépendant au service des entreprises et vice-président de BEL Action, il prendra le temps pour servir la commune.