L’auteure de la fameuse “motion Bachmann” parle de l'importance d'encourager les activités professionnelles sur la commune et de vivre dans une réelle dynamique.
Jean-Luc Badoux est tombé tout petit dans la marmite de la politique communale et il aime susciter le débat.
Mathieu Cardinaux nous parle de son rôle en tant que conseiller communal, ce qu’il apporte aux débats notamment en sa qualité d’architecte et sa vision pour la commune.
Le portrait du vigneron et conseiller communal BEL Action Vincent Chollet, un terrien qui aime la culture!
Une envie de participer activement dans sa communauté et à la cohésion de celle-ci, c’est Blaise Duboux, vigneron bien connu dans nos villages.
Jean-Christophe Dunant, architecte, évoque sa prédilection pour les sujets liés à l’urbanisme, son engagement dans la communauté et sa vision de l’évolution positive de la commune.
Le portrait de Tom Ellis, qui a été le président du conseil communal de 2016 à 2018 pour BEL Action, et pour qui il est de faire cohabiter les projets en symbiose.
Vincent Friderici nous parle de comment il voit son rôle au conseil – notamment en y apportant sa compréhension des relations canton-communes et son esprit d’analyse.
Daniel Gay, alors président de la commission des finances, raconte être entré au conseil communal par hasard. Il parle aussi de synthétiser les débats et favoriser la prise de décision.
Le portrait d’Olivier Genoud, récemment élu vice-président du conseil communal.
Valérie Hill nous parle de son attachement au fonctionnement collaboratif pour la bonne gestion de la commune et de son rêve d’un Bourg-en-Lavaux durable.
Le portrait de notre conseiller communal Patrice Humbert qui milite pour faire de la place aux jeunes en abaissant l’âge moyen du Conseil communal!
Le président de la commission de gestion est sensible au développement qualitatif des infrastructures communales et à l’encouragement de notre vivier culturel exceptionnel.
Le portrait de Johanne Noverraz, une des plus jeunes conseillères communales de BEL Action, pour qui la commune doit influencer l’aménagement de son territoire pour les jeunes.
Le crédo de Nathalie Pfeiffer: Au lieu de râler, faisons quelque chose! Elle parle de la satisfaction ressentie de s’engager pour son village.
Impliqué depuis toujours dans la vie locale, Nicolas Potterat a un penchant pour les questions financières stratégiques et quantitatives. Il évoque ses attentes envers l’exécutif de la commune.
Lionel Regamey nous parle de son engagement important pour être au cœur de la vie locale, particulièrement dans tout ce qui touche au développement durable. Pour lui, la diversité de BEL Action amène de la richesse dans la recherche de solutions.
Yvan Rey nous parle de son côté fédérateur, des débats à BEL Action confrontant les opinions de personnes de tous horizons – de son attachement aux sociétés locales et de l’importance du projet du quartier de la gare.
Nous faisons plus ample connaissance avec Pietro Scalfaro, médecin pédiatre culliéran qui prône la mobilité douce comme facteur de santé!
Le contenu des podcasts de BEL Action ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de BEL Action ou de ses membres. Les utilisateurs de ces podcasts ont le droit d’utilisation l’information qui y est contenue uniquement à des fins personnelles ou d’autres fins non commerciales et d’information. Ni BEL Action, ni son comité, ni ses membres ne peuvent être tenus responsables de l’utilisation faite de ces podcasts et de leur contenu.