News

Ce qu'il y a de nouveau à BEL Action...

Des nouvelles de l'association et de nos actions, des actualités autour des élections: de quoi être parfaitement au courant de tout ce qui intéresse les citoyens de la commune de Bourg-en-Lavaux.

Qui fait quoi au Conseil communal?

En plus de leur travail comme conseillers communaux, les élus du législatif peuvent remplir un ou plusieurs rôles: au bureau comme président, vice-président ou scrutateur; à la commission des finances, la commission de gestion, la commission de recours en matière d’impôts ou une des commissions intercommunales (association scolaire, APOL ou association intercommunale des eaux du Jorat). D’autres conseillers préfèrent rester à disposition pour les commissions ad hoc techniques qui étudient les préavis.

En savoir plus

13 juillet 2021
Plus jeune et plus féminine

La représentation de BEL Action au Conseil communal est un plus jeune et surtout plus féminine, avec huit femmes et sept hommes! Nous nous réjouissons de cette nouvelle législature, et de travailler avec les nouveaux groupes présents au Conseil, ainsi que de continuer à soutenir nos municipaux dans leurs actions :-)

2 juillet 2021
Entrée en fonction des nouvelles autorités!

Les nouvelles autorités de Bourg-en-Lavaux sont entrées en fonction le 1er juillet et nous souhaitons à tous les élus beaucoup de plaisir et de réussite dans leur engagement! 

2 juillet 2021
Une belle diversité pour la liste au Conseil communal!

Avec 14 femmes et 19 hommes, BEL Action approche la parité pour sa liste au Conseil de Bourg-en-Lavaux. Elles et ils viennent de tous les villages, et représentent une belle palettes d'âges et de professions. En un mot: ils correspondent à l'ADN de BEL Action: la diversité :)

23 janvier 2021
Une liste paritaire pour les élections à la municipalité de Bourg-en-Lavaux

Le groupe BEL Action a choisi hier soir ses quatre candidats pour les élections à la Municipalité de Bourg-en-Lavaux : Lucie de Palma et Pascal Vionnet viennent prêter main-forte aux deux municipaux sortants Evelyne Marendaz Guignet et Raymond Bech. Cette liste paritaire prône d’une part la gestion de la commune basée sur un programme de législature 2021-2026 établissant des priorités claires, d’autre part un travail efficace grâce à une bonne dynamique de groupe.


7 janvier 2021
L'AG de BEL Action a choisi ses candidats pour les élections

Lors de son AG extraordinaire du 7 janvier, le groupe BEL Action a choisi ses quatre candidats pour les élections à la municipalité: Raymond Bech, Lucie de Palma, Pascal Vionnet et Evelyne Marendaz Guignet. Les membres ont aussi approuvé la liste de 34 candidats pour le conseil communal, en établissant un ordre de liste alternant femmes et hommes, et brassant les sortants et les nouveaux pour une liste dynamique et rajeunie!

7 janvier 2021