LA PRESSE PARLE DE NOUS

2.2.2016

3.2.2016

7.1.2016

14.1.2016

7.7.2015

BEL Action veut réunir les citoyens sans parti

Sept. 2015

22.12.15

2.7.2015

Pour BEL Action, le développement harmonieux d’une commune de la taille de la nôtre et le bien-être de ses habitants nécessitent que l’on dépasse les clivages gauche-droite et les modes de fonctionnement partisans. Cette position reflète celle de la majorité des électeurs de Bourg-en-Lavaux qui avaient rejeté la votation sur l’élection à la proportionnelle des conseils communaux pour les communes de plus de 3'000 habitants.

Pour ces raisons, BEL Action propose la solution d'une liste indépendante et non partisane. Ses fondateurs – Valérie Hill (Aran), Raymond Bech (Riex), Pascal Paschoud (Grandvaux), Philippe Maeder (Cully), Lucie de Palma (Grandvaux) et Yvan Rey (Epesses) – sont tous très activement engagés dans la commune, que ce soit au conseil communal ou dans la vie associative.

Nous souhaitons intéresser de futurs conseillers communaux et municipaux ayant des sensibilités complémentaires et non idéologiques. Nos débats nous permettront alors d’arriver aux meilleures décisions pour la commune en s’appuyant sur les compétences des membres et en tenant compte des différents points de vue.

Plus nous serons nombreux à représenter BEL Action au Conseil communal et à la Municipalité, plus nous contribuerons à un fonctionnement éclairé et dynamique de notre commune, dans un esprit d'ouverture, de partage équitable, de pragmatisme et de responsabilité.

Pour plus d'informations et adhérer à notre groupe: www.bel-action.ch.

Et pour nous écrire: action@bel-action.ch.

 

Le comité de BEL Action

Association BEL Action - | Ch. des Daillettes 11 | 1091 Aran | Contactez-nous