top of page
DSC06701_HD.jpeg

© Anne-Laure Lechat

Élections 2026

Un tandem engagé, proche et indépendant

BEL Action présente Evelyne Marendaz et Sébastien Hope Weber comme candidat·es à la Municipalité

Animés par la volonté d’agir pour le bien-être des habitantes et habitants de la commune, ils seront au service de la population et non d’un parti politique.

Ils œuvreront pour la qualité de vie, le renforcement du tissu social, le développement d’une commune vivante, socialement et économiquement dynamique.

À eux deux, ils rassemblent une longue expérience professionnelle de développement et pilotage de projets complexes et de conduite d’équipes. Ces atouts seront essentiels pour travailler dans une Municipalité qui va passer à cinq membres et aborder les défis tels que le renouvellement des infrastructures scolaires, la transition énergétique, l’entretien des routes, la mobilité douce, la rénovation des bâtiments de la commune et l’aménagement de la place de la gare de Cully.

Complémentaires et aimant travailler en équipe, Sébastien Hope Weber et Evelyne Marendaz investiront leur énergie et leur disponibilité pour créer, en toute transparence, un climat de confiance essentiel dans le contexte actuel.

Evelyne Marendaz

Après avoir exercé des fonctions de cadre supérieure au sein de l’Office fédéral de l’environnement, Evelyne Marendaz siège à la Municipalité depuis 10 ans. À l’écoute et pragmatique, capable de développer des stratégies à long terme, elle souhaite poursuivre son engagement pour accompagner l’évolution de la commune dans le sens de la durabilité. Rompue à la gestion des projets complexes, elle recherche des solutions de consensus avec un esprit collégial.


Elle a réalisé l’aménagement du plateau de la gare de Cully et développé le chauffage régulé par l’eau du lac. Elle a défini une stratégie pour la gestion des bâtiments appartenant à la commune et conduit la rénovation de l’immeuble de la rue du Temple 1 à Cully. C’est là qu’elle installe la bibliothèque communale, futur lieu de vie avec petit jardin.


Mère de deux enfants adultes, Evelyne se passionne aussi pour les arts et tout particulièrement la peinture. Elle organise pour la troisième année consécutive une exposition pendant la période de Pâques dans la commune.


Elle aime voir loin et être à l’écoute des souhaits, idées et critiques qui lui permettent de définir des objectifs ambitieux et de les atteindre.

Sébastien Hope Weber

Maître d’enseignement professionnel dans les métiers de l’industrie graphique, Sébastien Hope Weber siège depuis 2020 au Conseil communal dont il a été le vice-président puis le président. Aujourd’hui, il est membre de la commission de gestion.


Au cours de son parcours professionnel, il a occupé divers postes dans des imprimeries de la région: responsable d’atelier, chef de projet et commercial, qui lui ont permis de développer des compétences solides en travail d’équipe, vente, gestion et pilotage de projets. Il collabore régulièrement à l’entreprise viti-vinicole de son épouse, Mélanie Weber.


Sébastien participe activement à la vie associative de la commune, en particulier en tant que membre du comité et barreur du sauvetage de Villette. 


Parmi les projets majeurs qu’il identifie pour les années à venir figurent le renouvellement des infrastructures scolaires, l’entretien des routes dans le cadre du développement de la mobilité douce, le soutien à la transition écologique, ainsi que la préservation de la viticulture et du paysage viticole de Lavaux.

Que diriez-vous de nous rejoindre pour façonner ensemble l’avenir de Bourg-en-Lavaux?
bottom of page